digital detox vacances

Notre philosophie

" Et pour quoi est-ce que vous n'avez pas de wifi ? " , " Et la télé, vous n'avez pas de connexion satellite ? " , " Non, nous n'en avons pas " répondons-nous toujours à ces questions qui reviennent régulièrement.

Contre l'innovation ?

El Patio existe depuis 2004. Dès que nous avons acheté le gîte, nous n’avons cessé d’innover. Mais dans un sens un peu différent de ce qu’on entend actuellement par innover : nous avons recherché des éléments artisanaux, voire artistiques originaux et uniques ; nous avons remplacé des mobiliers de qualité médiocre par des meubles pensés pour durer toute une vie ; le linge que nous mettons à disposition est toujours soigneusement sélectionné tant pour sa qualité que pour son esthétique ; nous tissons des liens avec les acteurs locaux pour ajouter de valeur à votre séjour.

Et bien sûr, dans le numérique nous avons aussi innové avec notre site web. Mais c’est justement ici que nous entendons transmettre notre philosophie : El Patio comme un espace de rencontre avec soi.

Des anecdotes pleines de sens

Trop souvent nous avons accueilli des couples qui, au moment de leur présenter la maison, ont eu cette réaction :
– « Vous n’avez pas Internet ?  »
– « Non, nous ne l’avons pas.  »
Toujours à ce moment-là, nous remarquons le regard angoissé de l’un… et le soulagement de l’autre.

Nous avons aussi eu des couples qui arrivaient avec tout leur matériel de travail car ils prévoyaient de travailler pour s’avancer pendant les vacances.
Or, au moment du départ, ils nous avouent toujours avoir fait une véritable pause qui leur a permis de se ressourcer et faire le plein d’énergie.

Se reconnecter avec soi

Malgré l’impact que cette démarche peut avoir dans notre taux d’occupation, nous souhaitons rester fidèles à cette philosophie. Nous avons par ailleurs une offre radicale qui consiste à vous alléger de tous vos appareils numériques (en dehors de l’appareil de photos) pendant toute la durée de votre séjour. On vous oblige ainsi à vous ressourcer… et à vous déconnecter pour vous reconnecter avec vous-même.