Le gîte

La charmante et exclusive décoration de El Patio, avec ses tableaux originaux, en fait le lieu parfait pour trouver la sérénité et déconnecter du quotidien. La piscine, implantée dans un cadre exceptionnel, sera votre oasis les journées chaudes ou au retour d’une longue promenade.

Une nuit pour 2 personnes : 158,36 €

Réserver

La chambre

De généreuses dimensions, la chambre vous accueille pour un repos ressourçant. L'original tête de lit, fait d'un tapis d'alfa, apporte une touche rurale. Le tableau de coquelicots, surgi du souvenir des terres andalouses où la co-propiétaire du gîte, Virginia, a passé son enfance, vous accompagne dans vos repos, tandis que le tableau du couple avec le perroquet présente une ambiance plutôt surréaliste.

La salle de bains

Outre sa belle couleur vert turquoise, la salle de bains surprend par la singularité de sa douche, entourée par des beaux rideaux aux couleurs complémentaires. Ici c'est le tableau fait par Lucía, la fille de Virginia, qui vous accompagne avec son oiseau qui paraît nager comme un poisson. La lucarne du toit fait de la salle de bains un espace gai et lumineux tout le jour.

Le séjour

Lieu de détente avec vue sur le jardin, les confortables sofas du séjour invitent à la lecture, entourés par des tableaux de styles tout à fait différents : un dessert au coucher du soleil, une image abstraite aux formes douces et couleurs chaudes, un arbre aux premières lueurs du matin, des arbres nocturnes peints avec du sable de la plage de El Risco, et un grand tableau abstrait aux couleurs froides qui représente la création de la vie.

La cuisine

Bien éclairée grâce à sa lucarne et à ses fenêtres, la cuisine incite à faire de bons plats à déguster dans un confortable coin repas entouré de magnifiques vues sur le jardin. Comme dans le reste de la maison, nous avons respecté dans cette pièce la physionomie des vieilles demeures rurales canariennes, en y ajoutant quelques touches colorées, mais sans renoncer au côté pratique.

Piscine en pleine nature à Agaete, vista nocturna El Risco, der Pool in der Nacht, night sky and pool in the North of Gran Canaria

Le jardin et la piscine

Accessible depuis le jardin aux agrumes ou depuis la porte-fenêtre du séjour, le grand jardin s'ouvre au ravin de El Risco. Entouré par la montagne, avec la mer au fond et, les jours clairs, avec le pic du volcan Teide y pointant imposant, cet espace offre un magnifique spectacle : des libellules qui survolent la piscine, des abeilles et papillons monarques qui volent de fleur en fleur, des merles, des pigeons et des canaris qui chantent…

La terrasse

La grande terrasse, couverte en partie d'une pergola en bois, est l'espace idéal pour manger les nuits chaudes. Située au beau milieu de la nature, on n'y entend que le bêlement des chèvres, le coassement des grenouilles, l'aboiement des chiens, le chant des coqs, et, dans certes périodes de l'année, le mystérieux chant des puffins cendrés. Pendant les mois de février, mars, juillet et août, on y sent l'intense parfum des fleurs d'orangers.

Visitez notre gîte comme si vous y étiez ! Entrez par le petit chemin menant à notre jardin et patio puis parcourez l'intérieur de la maison. N'oubliez pas d'aller voir la piscine et la vue à couper le souffle sur la Vallée.

Équipements

Bougie et tableau, Kerzen im El Patio, Agaete, house equipped with candles in Gran Canaria

La maison dispose de toutes les installations nécessaires pour que votre séjour soit inoubliable : capacité pour trois personnes, une grande chambre à coucher, une salle de bain, un séjour avec un canapé-lit, une cuisine totalement équipée (frigo avec congélateur indépendant, plaque de cuisson vitrocéramique avec 4 feus, four, grille pain, presse-agrumes, mixer, cafetière traditionnelle italienne, etc...), un patio avec une pergola, un verger et un jardin avec une pergola et une piscine. La position optimale de la maison et de son jardin font d'elle un parfait havre pour le nudisme.

Si bien que le bon isolement de la maison fait que sa température demeure assez stable pendant toute l'année, nous mettons à disposition deux grands radiateurs électriques céramiques et un petit radiateur conventionnel pour l'hiver, ainsi qu'un grand ventilateur de sol pour les jours les plus chauds de l'été. En outre, nous tenons à gaspiller le moins que possible l'énergie et l'eau : on dispose d'un chauffe-eau solaire de 200l de capacité et d'un chauffe-eau électrique de 30l pour des jours peu ensoleillés ; l'eau étant un bien précieux aux îles Canaries, nous avons renoncé à des installations gourmandes comme baignoire ou jacuzzi. La piscine, par contre, est un atout fondamental quand la mer ne se prête pas à des baignades.

Notre philosophie : des équipements de qualité, des produits artisanaux, bio et naturels pour un séjour tout compris et tout confort.

  • Linge de lit, Bettwäsche sorgfältig ausgewählt, bed linen first quality villa Agaete, ropa de cama casa rural El Patio

    2 lits (90 x 200), 1 canapé-lit (90 x 200)

  • linge de toilette, toallas playa El Patio, Strandlaken Agaete, free linen casa rural El Patio

    Tout inclus : linge, produits naturels

  • Équipement cuisine, all you need for cooking, cocina totalmente equipada en Agaete, Kochen wie Zuhause im Norden Gran Canaria

    Cuisine (équipement complet)

  • Coffre fort, safe, caja fuerte en Casa rural el Patio, house for rental with swimming pool

    Coffre-fort

  • Jeux de société, Gesellschaftspiele, board games in casa rural El Patio, in Agaete

    Loisirs : bibliothèque, jeux...

  • Ventilateur de sol, gîte Grande Canarie

    Ventilateur pour l'été

  • Radiateur céramique, Agaete

    Radiateurs céramiques pour l'hiver

  • Bougies, casa rural El Patio

    Bougies

  • Bâtonnets d'encens, El Risco de Agaete

    Bâtonnets d'encense

  • Piscine, pool in El Risco, piscina en Agaete

    Piscine (4 x 7m) au sel

Nature Grande Canarie, landscapes Agaete, El Risco entdecken, paseos norte de Gran Canaria

À voir autour du gîte

Situé au nord-ouest de l’Île de Grande Canarie, Agaete est un village d’environ 6 000 habitants, regroupés en petits hameaux disséminés. El Risco de Agaete, localisé dans le Parc Naturel du Tamadaba, à 14km du centre ville d’Agaete, est le plus éloigné. Avec ses 300 habitants, El Risco se consacre à l’agriculture et à l’élevage. Composé de magnifiques paysages, vous passerez des pinèdes canariennes à une plage vierge de sable noir, ou encore par d’imposants reliefs volcaniques décorés de cascades en saison de pluie ou par le tout petit bassin d’eau douce El Charco azul. El Risco de Agaete vous prouvera que le coup de foudre existe. Vous en ferez vous-même l’expérience…

En savoir plus

Se déconnecter

deconnexion, un lugar para descansar, a little corner to disconnect in Gran Canaria, ausschalten in Agaete

Il s’agit de l’endroit parfait pour se détendre et se ressourcer, un véritable paradis, un trésor caché. C’est notre maison. Et maintenant, c’est aussi la vôtre. Accueillante et intimiste, la maison vous invite à la détente en pleine communion avec la nature. Sa charmante décoration en fait le lieu parfait pour trouver la sérénité et déconnecter du quotidien. La piscine, implantée dans un cadre exceptionnel, sera votre oasis les journées chaudes ou au retour d’une longue promenade.Cadre idéal pour se déconnecter et réaliser une digitale détox. Presque oublié par le reste de l'île depuis toujours, El Risco de Agaete s'est maintenu à l'écart du stress qui nous envahi au quotidien. Nous avons voulu profiter de cette situation pour vous offrir l'opportunité unique de vous débarrasser de ce stress pendant votre séjour chez nous.

En savoir plus sur la digitale détox
Plongée El Patio, buceo Agaete, Tauchen Gran Canaria, diving Sardina

Activités autour du gîte

A dix minutes à pied du gîte, El Risco offre des possibilités de restauration, avec son bar Perdomo, et d’approvisionnement, dans la petite épicerie Casa Lolo, où l’on peut trouver les denrées les plus basiques. En outre, depuis El Risco de Agaete et ses alentours, il y a tout un éventail de possibilités : visites de lieux historiques (anciens sites aborigènes), fermières (plantations de café, de vignobles et d’arbres fruitiers) et botaniques (jardin de fleurs aux espèces exotiques) ; magnifiques randonnées pour ensuite terminer par une baignade à la plage ; immersions dans l’un des fonds marins les plus attrayants de l’île ; promenades en bateau le long de cette impressionnante côte du nord-ouest de l’Île ; ou tout simplement dégustation des plus savoureux fromages artisanaux de la région.

En savoir plus